Rénovation d'une chambre d'hôtel
Une chambre sans personnalité
Cette pièce d'une superficie de 16 m² est aménagée de manière traditionnelle, avec des meubles "posés" au gré de l'espace et des ouvertures - une fenêtre, la porte d'entrée, la porte de la salle d'eau. Le mobilier est essentiel et inclut, autour du lit, deux tables de nuit, une armoire, un bureau et sa chaise, ainsi qu'un fauteuil. La décoration est inexistante et les couleurs neutres.
Confort et style, pour tous
La priorité dans cette rénovation consiste à rendre accessible la chambre en créant en premier lieu les espaces nécessaires aux PMR qui, en second lieu, desservent les meubles et leur fonctionnalité. La priorité est donc donnée aux espaces de circulation et de retournement, avec du mobilier ergonomique et pratique. Ainsi, l'espace au sol est dégagé, la porte de la salle d'eau est à galandage, les prises et les interrupteurs sont à portée de main.
Côté déco, on privilégie la chaleur du bois tout en apportant une touche graphique et audacieuse avec des tons verts qui évoquent la nature. L'éclairage est défini selon le zoning et un miroir fait écho à la lumière qui pénètre par la seule petite fenêtre.